Mes engagements
Pas de moule à suivre, tu as le choix !
Si tu es devenue entrepreneuse, c’est pour être libre, pas pour t’enfermer dans des schémas prédéfinis ! Je suis là pour t’aider à développer ton entreprise, à optimiser sa rentabilité, en créant ta stratégie à TOI, sur mesure. Selon TES forces, envies et compétences. Pas de copier-coller de stratégies ici !
Bonne humeur & Mise en lumière du potentiel
On se décomplexe ! Tout ce que tu as fait jusqu’ici, c’est déjà très bien. Je sais que tu as fait de ton mieux. Pas d’auto-flagellation ici, juste la découverte de potentiels infinis et prometteurs ! Mon objectif ? T’aider à trouver ou améliorer tes stratégies pour qu’elles respectent ton rythme, tes envies et ton budget.
Te rendre plus autonome et confiante
Je te dirai en toute honnêteté si je pense que tu n’as pas/plus besoin de mes services et t’aiderai à choisir les solutions qui te rendent indépendante. Je souhaite que tu prennes confiance et que tu t’amuses en développant ton entreprise. Bien sûr, je reste disponible pour toutes les entrepreneuses que j’ai accompagné.
Moi, c’est Nini !
Petite, j’envoyais des montages photos à mes grands-parents, je tournais et montais des vidéos de parodies, j’écrivais des nouvelles, je créais… C’était un jeu de créer avec un ordinateur, de découvrir de nouveaux logiciels, de nouvelles fonctions…
Un peu plus tard, j’avais même décidé d’apprendre un peu à coder en HTML et CSS pour lancer un site internet.
Pour m’amuser.
J’étais loin d’imaginer que j’utiliserai encore ces compétences aujourd’hui (et en m’amusant autant !) !
Passionnée par la création d’offres et d’entreprises, fascinée par les possibilités du web, je me suis spécialisée en Webmarketing au cours de mon master en Stratégie Marketing. Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat pour créer librement, et plusieurs projets web qui me tenaient à coeur ont vu le jour.
Aujourd’hui, j’accompagne des entrepreneuses pleines de valeurs, qui ont l’ambition de changer le monde à leur manière.
Quelques-unes de mes difficultés qui m’ont beaucoup appris…
Hyper sensible et introvertie, j'ai parfois eu du mal à trouver ma place dans les réseaux d'entrepreneurs. Le monde de l'entrepreneuriat m'a parfois donné l'impression qu'il fallait être un requin.
Bouffer pour ne pas être bouffée. Mais j'ai appris avec le temps qu'on était pas obligée de jouer à ce jeu.
Que de garder mon état d'esprit de Bisounours pouvait être ma plus grande force, quoi qu'on en dise...
Avec le syndrome de la bonne élève, j'ai passé énormément de temps sur mon premier projet à vouloir faire les choses "bien", à être trop scolaire...
Pour finalement avoir passé des heures sur un travail inutile !
Un problème renforcé par un bon syndrome de l'imposteur, qui me poussait à travailler encore plus sur des détails inutiles et à procrastiner. Et mes études en marketing, où les stratégies que j'avais apprises étaient conçues pour des équipes complètes (et pas des solo-entrepreneurs !)
Des expériences que je peux désormais t'aider à éviter.
J'ai connu un burnout entrepreneurial. Je me suis enfermée dans des moules, des stratégies "ultimes", qui me faisaient travailler énormément pour peu de résultats.
Tout simplement parce qu'ils ne me correspondaient pas, ni à mes forces, ni à mes valeurs profondes. Parce qu'ils étaient parfois conçus pour toute une équipe, et pas une solo-entrepreneuse !
Le meilleur moyen de se cramer car on s'en demande toujours plus !
Aujourd'hui, je créé des moules sur mesure, dans lesquels on s'amuse et on peut exprimer ses valeurs et talents... et ça change tout !
Du marketing et des valeurs, c’est possible ça ?
Bien sûr ! Le marketing, le web, ce ne sont que des outils. Un outil n’est pas bon ou mauvais en soi. C’est ce qu’on en fait qui le détermine !
Le marketing a mauvaise presse. Surtout parce qu’on désigne souvent le cocktail de sur-promesses, les systèmes conçus pour nous faire consommer toujours plus, la manipulation de la part des marques comme étant « que du marketing« .
J’apporterais une nuance à ces propos : « c’est que du MAUVAIS marketing« . Car le marketing n’a jamais eu pour objet de tromper ou d’arnaquer ses clients. Il est même tout à fait possible de faire du marketing bisounours. Une vision que je défends au quotidien.
Réconcilier les femmes avec la technique, le web et la stratégie
Tu n’as pas à avoir peur de la technique ni des stratégies. Certaines personnes en font tout un flan en t’inondant de jargon pour te faire croire que sans eux tu n’y arriveras jamais… En réalité, c’est sans doute bien plus simple que ce que tu crois !
J’ai lancé ce projet pour défendre une autre façon de faire de la stratégie et du marketing. Pour te rendre ces outils et la technique plus accessibles et cohérents par rapport à tes valeurs.
Pourquoi Web Woman Warrior ?
Il y en a marre de voir que les femmes (mais aussi plus généralement les artisans, petites entreprises…) s’auto-censurent dans les domaines du web, de la technique et de la stratégie !
On parle bien du World Wild Web pour désigner internet… c’est maintenant le terrain de jeu tout désigné des Web Woman Warriors (WWW).